Comment choisir les affaires et matériels pour bébé ?


Plus que quelques mois, et vous pourriez tenir votre enfant dans vos bras ? Quelle bonne nouvelle ! Seulement, pour accueillir votre enfant dans les meilleures conditions, une bonne préparation est indispensable. En effet, il faut que les affaires de votre bout chou soient prêtes avant son arrivée. Mais en parlant de matériels pour bébé, de quoi a-t-on vraiment besoin ? Découvrez tout dans cet article.

Le lit

Bien évidemment, la première chose que vous devrez acheter est le lit de votre enfant. En ce sens, vous pouvez opter pour un lit à barreaux, un lit parapluie ou un lit modulable. Dans tous les cas, optez pour un modèle robuste, pour qu’il puisse l’utiliser au moins jusqu’à ses 2 ans.

En ce qui concerne le matelas, optez pour un item ferme, épais, sans brosses, et dont les dimensions sont conformes à ceux du lit. Quoi qu’il en soit, optez pour un matelas qui va procurer un maximum de confort à votre enfant. D’autant plus que bébé passe son temps à dormir durant sa première année.

Toutefois, les draps, les couettes ainsi que les coussins ne sont pas très conseillés. Il est plutôt préférable de miser sur une gigoteuse dont la taille est adaptée à votre enfant.

La table à langer et la layette

Vous avez trouvé le lit et le matelas parfait pour votre enfant ? Maintenant, il est temps de passer à autre chose comme la table à langer, l’indispensable pour donner un bain au bébé et changer sa couche également. Pour que tout se déroule comme sur des roulettes, et pour que vous soyez à l’aise, vous et le bébé, mieux vaut opter pour une table avec des rebords, équipés d’un matelas à langer et d’une étagère pour mettre les couches et les layettes.

Pour la layette, cela comprend des bodies, des pyjamas, des bonnets, des chaussettes, des brassières, des capes de bains, des gigoteuses et des langes. Étant donné que l’on doit changer régulièrement le bébé durant ses premiers jours, préparez plusieurs bodies et pyjamas. Bébé a aussi besoin d’une tétine pour l’aider à se calmer et à s’endormir. Cependant, misez sur des éléments en caoutchouc ou en silicone pour son bienêtre.

Le reste

Outre le lit, la table à langer et la layette, votre petit ange aura également besoin d’un doudou, des biberons et d’une baignoire.

Les doudous seront les premiers amis de votre bambin. Alors, autant les choisir avec le plus grand soin. Toutefois, il ne faut tout de même pas que le berceau de votre enfant soit rempli de doudous. 3 ou 4 suffisent pour l’impressionner.

En outre, concernant les biberons et les tétines, on peut dire que ce n’est pas le choix qui manque. Mais il est tout de même préférable de choisir un élément en caoutchouc ou en silicone.