Comment éduquer les enfants sans les frapper ?


Comment gérer les cris de l’enfant ? Que faire face à un geste incorrect, alors que l’on ne veut pas lui frapper ? Comment lui faire comprendre qu’il a mal agit ? En effet, s’il y a bien une chose qui nous est difficile, c’est surement le fait d’éduquer les enfants.

Autrefois, pour corriger les enfants, les adultes les battaient, les criaient et les punissaient. Aujourd’hui, on peut dire que le monde a bien changé. Eh oui ! Frapper les enfants n’est plus à la mode. Mais de ce fait, comment éduquer les enfants ? Voici quelques bonnes méthodes.

Prévenir les besoins de l’enfant

Pour que vos enfants ne fassent pas de bêtises, essayez de prévenir ses besoins. Si vous souhaitez par exemple vous rendre chez le médecin ou le dentiste, il est fort probable qu’il y aura la queue. De ce fait, pensez à apporter une petite voiture ou une poupée. Histoire de le divertir, en attendant votre tour. Sans oublier bien évidemment son gouter et sa bouteille d’eau, au cas où il aurait faim.

Comprendre ce qu’il ressent

Eh oui ! Une fois que l’on comprend ce que nos enfants ressentent, et surtout, pourquoi ils ont agi ainsi, il nous est difficile de les frapper. Cela dit, quand votre enfant a mal agi, essayez tout d’abord de vous mettre à sa place et de comprendre ses raisons. Ce n’est qu’après que vous lui expliquez gentiment que ce qu’il a fait n’est pas bien, et que cela a causé du tort à vous, à son frère ou à son ami. C’est beaucoup plus facile pour lui de comprendre sa faute, si vous en discutez calmement.

Partager sa passion pour les jeux

Combien de fois on se dispute avec nos enfants à cause du jeu ? Parfois, on oublie que nous aussi, quand nous étions petits, nous adorons jouer, nous avons même passé tout notre temps à jouer… Mais de ce fait, pourquoi sommes-nous fâchés après nos enfants quand ils jouent ? Soyons donc raisonnables et compréhensifs. Si l’on constate un abus, on peut le corriger gentiment, en lui expliquant les impacts de l’excès du jeu. Par contre, il ne faut pas l’interdire à jouer.

Montrer un bon exemple

Nous sommes le miroir de nos enfants. Si l’on agit mal, si l’on dit n’importe quoi, si l’on passe notre temps à regarder la télévision, croyez-le ou pas, il agira également de la sorte. Cela dit, pour pouvoir guider nos enfants vers la bonne voie, il faut que nous soyons un bon exemple.