Bien choisir les vêtements de naissance de bébé


Ça y est ! Maintenant, c’est bel et bien confirmé ! Dans quelques mois, vous allez pouvoir tenir votre enfant dans votre bras. Avoir un enfant, c’est surement la plus belle chose qui peut nous arriver. Mais bien évidemment, cela demande également une bonne préparation, surtout au niveau de son vêtement. Fort heureusement, aujourd’hui, on peut dire que ce n’est pas le choix qui manque. Mais il faut tout de même avouer que le choix est souvent difficile. Entre les différents modèles de gigoteuses, de pyjamas et de bodys, lesquels choisir ? D’autant plus que le choix ne devra pas s’effectuer au hasard pour le bienêtre et surtout le confort de votre bout chou. Ainsi, pour vous aider à y voir plus clair, voici quelques astuces à considérer.

La matière

La peau d’un bébé est à la fois sensible et fragile. Il est de ce fait plus que nécessaire de bien penser à la matière, pour éviter les irritations ou les allergies. Les matières naturelles comme le coton et le lin sont à prioriser, à cause de leur aspect lisse et doux. De plus, ils sont très faciles à entretenir, en particulier le coton. Cependant, il faut éviter au maximum les matières synthétiques durant les premiers mois du bébé, car elles peuvent entrainer des irritations ou même des allergies. Sans parler du fait que les matières synthétiques sont assez transpirantes. Ce qui n’est pas très agréable pour un bébé, surtout durant la saison chaude.

La taille

Et la taille ? Avant toute chose, il est à noter que bébé gagne environ 800 grammes par mois durant sa première année. De ce fait, à l’âge de 4 mois, il est fort probable que son poids sera le double de celui à sa naissance. Et vers 1 an, le poids de naissance sera triplé. Tout cela pour dire que bébé grandit vite durant ses premiers mois. Il est donc préférable de ne pas acheter trop de vêtements à la naissance, pour ne pas avoir à renouveler sa garde-robe au bout de 6 mois. En outre, il est également préférable de toujours acheter des vêtements de taille au-dessus, sinon, il ne le mettra que seulement deux semaines. Il faut aussi éviter ces « pièces de naissance ». Mieux vaut miser sur les habits de 3 mois. Ainsi, il pourra les porter un peu plus longtemps.

Le côté pratique et le confort

Dans tous les cas, misez sur des vêtements qui sont pratiques et qui procurent à votre enfant, un maximum de confort. Durant ses deux premiers mois, le cou du bébé est assez fragile. Il est de ce fait préférable de vous tourner vers des vêtements qui ne s’enfilent pas par la tête. En outre, il ne faut pas oublier que durant ses premiers mois, vous devrez aussi changer sa couche assez fréquente. Ainsi, pour ne pas perturber son sommeil et pour que vous soyez à l’aise, mieux vaut opter pour des tenues pratiques. Pour cela, vous pouvez vous tourner vers les bodys, les pyjamas, les grenouillères, les combinaisons ainsi que les barboteuses.