Comment choisir le premier pyjama de votre bébé ?

pyjama-bébé

La naissance d’un enfant est le plus beau cadeau que l’on peut recevoir dans sa vie. Il est de ce fait très important de bien se préparer pour cet heureux évènement. Outre la décoration de la chambre, il faudra également trouver les meilleurs vêtements, des vêtements pouvant procurer un maximum de confort aux enfants. Pour vous aider à trouver le pyjama parfait pour votre bout chou, voici quelques conseils. 

Avant toute chose, pensez à la saison

Le choix du pyjama pour un nouveau-né dépend de plusieurs critères, dont le principal est la saison. Pour assurer son confort durant toute la nuit, votre loulou ne portera pas le même pyjama en été et en hiver. En été, étant donné que la température est très élevée, mieux vaut opter pour un ensemble très léger.

Vous pouvez choisir une chemise de nuit pour une fille et un pyjashort pour un garçon. Durant l’hiver, pour que bébé reste bien au chaud, prévoyez un pyjama en manche longue. Quand la température est au-dessous de 16 °C, un pyjama rembourré et un peignoir solaire sont à adopter pour que bébé n’attrape pas froid la nuit. Durant le printemps, passez progressivement des manches longues aux manches courtes.

Au début du mois de juin, vous pouvez commencer à enfiler des shorts, car la température commence à monter. Et en automne, commencez par des vêtements légers et terminez par des vêtements chauds. Si votre bout chou est très sensible au froid, vous pourrez prévoir des chaussons chauds et une veste de pyjama. 

Quelle matière adopter pour le pyjama ?

Outre la saison, vous devez également penser à la matière. Étant donné que la peau d’un nouveau-né est très fragile, il est préférable de choisir un vêtement entièrement en coton. En ce sens, aujourd’hui, de plus en plus de fabricants proposent des vêtements bios. Ce qui est mille fois plus idéal que le coton classique, car le coton bio est plus doux et dispose d’une propriété anallergique. Cependant, le cout de cette matière est un peu élevé. Néanmoins, quel que soit votre choix, pour optimiser le confort de votre loulou, pensez toujours à choisir un vêtement doux et facile à entretenir. Pour cela, le velours et le coton sont à prioriser.

Quels modèles choisir pour le pyjama de votre enfant ?

Le meilleur pyjama que vous pouvez offrir à votre enfant est un vêtement qui pourra lui garantir un confort extrême durant son sommeil. Il faut donc que le pyjama soit bien adapté à sa taille. Si votre enfant nait à terme, misez sur un vêtement de taille 1 mois. Par la suite, vous pouvez le choisir en fonction de sa croissance. À la naissance, choisissez un pyjama de type grenouillère ou un surpyjama. Étant donné que ce dernier comporte à la fois des manches longues et des pieds, le confort et la sécurité de votre bébé sont plutôt assurés. Sans parler de la chaleur que ces vêtements procurent à votre enfant. 

Les meilleures options à choisir

Pour que bébé se sente à l’aise durant son sommeil, il faut bien choisir le modèle et la taille du pyjama. Cependant, outre le confort des bébés, il faut également penser au confort des parents durant les changes. Pour cela, choisissez des vêtements qui sont munis de bouton-pression au dos. C’est beaucoup plus facile à enfiler et à enlever. Une autre alternative sera de choisir un vêtement avec une fermeture. Ces vêtements procurent un maximum de confort à la fois aux bébés et aux parents. 

Related Post

Bien choisir les vêtements de naissance de bébé

Ça y est ! Maintenant, c’est bel et bien confirmé ! Dans quelques mois, vous allez pouvoir tenir votre enfant dans votre bras. Avoir un enfant, c’est

Comment choisir la gigoteuse de mon enfant ?

Pour dormir confortablement, si les adultes ont besoin d’un sac de couchage, les bébés, eux, ont besoin de la gigoteuse ou ce que l’on appelle

Comment choisir les vêtements de votre enfant ?

Étant encore jeune, on a une et mille idées sur la façon dont nous allons habiller notre petit ange. Mais une fois que l’on devient