Comment entretenir les jouets de bébé

jeux sophie la girafe

Pour un bébé, sa manière de s’exprimer en général est de pleurer. Qu’il soit malade, qu’il ait faim ou que quelque chose le gêne, il pleure toujours. De même si on lui enlève ses jouets. Et on ne doit pas oublier que ces derniers lui procurent à la fois du bonheur et de la découverte.

Les jouets, quels qu’ils soient, offrent la possibilité aux parents de rendre heureux leur bébé. Seulement, il reste impératif d’assurer que ces derniers soient complètement propres. Plus explicitement, on doit les nettoyer et les désinfecter pour garantir la sécurité du petit.  

Les bonnes raisons de nettoyer les jouets de bébé

sophie la girafe

Lorsqu’on parle de bébés, on parle aussi de jouets. Non seulement ces derniers occupent beaucoup de places dans leurs quotidiens, mais leur donnent également une occasion d’apprendre des trucs. De ce fait, il reste incontournable d’assurer que leurs jouets soient complètement propres. Cela est d’autant plus valable, qu’importe les types de jouets (en peluche, en plastique, etc.) que les parents achètent pour leur bambin. Même pour les jouets de grandes marques beaucoup de personnes témoignent des risques visibles sur ces derniers. C’est le cas par exemple pour sophie la girafe contenant de la moisissure, l’un des sujets brûlants qui circulent en ce moment. C’est la raison pour laquelle, on ne doit pas se contenter de la marque. Mais on est tenu de les nettoyer régulièrement. Et c’est d’autant plus recommandé en ce temps de crises même si le vaccin a connu un franc succès pour l’heure.

Les meilleures façons de nettoyer les jouets de bébé

On le sait déjà, la santé du bébé passe avant tout, notamment avant d’acheter quoi que soit pour lui. Surtout en ce qui concerne les jouets, il y a certains points à connaître pour les nettoyer. Les raisons ? Les façons de nettoyer les jouets diffèrent selon leurs types et leurs formes. Pour les jouets en plastiques, de l’eau savonneuse suffit pour enlever les taches visibles. Après, on utilise des désinfectants pour enlever les virus et les microbes. Pour les jouets en peluche ou en tissus, on doit effectuer un nettoyage avec une machine à laver ou avec de l’eau chaude. Puis, on est tenu de les sécher à haute température. Les jouets à piles, les livres rigides et les pièces de casse-tête ne peuvent pas être mis dans l’eau, on le sait. Mais pas de panique, il existe une meilleure façon de les nettoyer. Pour cela, on utilise un linge doux imbibé d’eau et des lingettes désinfectantes.

Les jouets d’éveils pour le bébé

Qu’il s’agisse d’une fille ou d’un garçon, les jouets restent incontournables pour développer les sens de l’enfant. Oui, en ce moment, il s’avère difficile de faire le choix entre les jouets qui existent dans les magasins. Mais cela ne veut pas dire qu’on peut tout acheter, même si on dispose du budget nécessaire. Parce qu’il ne faut acheter que ce qui convient au petit.

Si bébé est entre 0 à 6 mois, on retrouvera des jouets d’éveils plus convenables. On sait qu’à cet âge il commence à développer ses émotions et ses compétences physiques et aime s’amuser. Alors les jouets colorés au-dessus de son lit pourront faire l’affaire.

Entre 6 à 12 mois, son développent est très rapide, car il a déjà appris à utiliser tous ses sens. De là, Sophie la Girafe convient le mieux pour continuer son apprentissage.

On a aussi la cavalcade sur les genoux, la pyramide d’anneau, le tambour, les jouets d’éveil électronique. Bref une ribambelle de jouets pour faire son bonheur et qu’on doit choisir avec des pincettes pour lui offrir le meilleur.

Related Post

Comment choisir les jouets de mon enfant ?

Les deux premières années de bébé sont très importantes, car c’est durant cette période qu’il apprend à connaitre son entourage et son développement. C’est aussi

peluche pour enfants

Guide d’achat : comment choisir une peluche pour un enfant ?

Offrir une peluche à un enfant est un excellent moyen pour lui faire plaisir. Un nouveau doudou est toujours la bienvenue ! Il le considérera toujours

Comment occuper les enfants pendant les vacances ?

À chaque vacance, c’est le même refrain : comment occuper les enfants durant la période de vacances ? En effet, si pour les enfants, les vacances sont